
Deux énormes usines en plein milieu d’une ville
En plein centre ville, deux anciennes usines de textile sont abandonnées depuis un certain nombre d’années. Les usines sont vides mais le nombre de colonnes à l’intérieur rendent l’endroit magique.



Les escaliers et grandes surfaces du plus pur style industriel 19/20e siècle et le bon état de conservation du bâtiment rendent la visite très agréable et on ne peut qu’essayer d’imaginer les nombreuses machines textiles qui devaient se trouver ici avant, surement dans un bruit important qui ne laisse place aujourd’hui qu’à l’écho de nos voix et pas dans le bâtiment.













Certaines parties du bâtiment ont été investies par des artistes qui ont laissé libre cours à leur inspiration tant en peinture qu’en art plastique avec deux escaliers sur lesquels ils ont fixé des tissus et qui donnent un aspect fantomatique.


Point particulier : dernière une verrière ensanglantée : les WC, avec un système pour le moins original. Dans la partie des toilettes pour les femmes, un système de contrepoids permet de maintenir la cuvette relevée ?? Je ne comprends pas personnellement quelle est son utilité, si vous avez des idées?



Votre commentaire