
Un ancien spot très connu, retombé dans l’oubli
Aujourd’hui retour sur une ancienne exploration d’un vieille clinique, fermée il y a une dizaine d’année. Par chance il y a un an des gens très motivés avaient percé un accès, malheureusement plus praticable de nos jours. Un spot d’urbex très connu selon ce que l’on m’a dit.



L’accès se fait donc en passant par le dessous d’un escalier qui a été détruit, dans une pièce sombre et remplie de poussière et en s’appuyant sur une ancienne machine à coudre.














La clinique se compose essentiellement d’une longue suite de chambres spacieuses et des toilettes y faisant face, via de longs et interminables couloirs. Cependant quelques pièces sont notables : une ancienne pièce de radiologie, ce qui semble être un cabinet dentaire avec son siège. Beaucoup de pièce sont dans un sale état, des travaux avait été lancé en 2018 pour réhabiliter cette clinique en centre de loisir de luxe, mais comme souvent, tout a capoté.








Au dernier étage on retrouve une chapelle et ses vitraux, ainsi que ce qui semble être les restes de la bibliothèque de la clinique avec de nombreux livres éparpillés un peu partout. Et pour finir une mention toute particulière pour un escalier aux couleurs vives, qui tranchent un peu avec le reste de l’établissement.

L’annexe de direction à l’entrée du site est très dégradée et ne permettra pas de faire de belles photos, en voici tout de même deux.


Votre commentaire