La Crêperie des Ancêtres

En sortie d’un petit village, une crêperie disparait doucement sous la nature


A la sortie d’un village, un ancien restaurant spécialisé dans les crêpes, depuis longtemps fermé s’offre à nous, une fois le portail enjambé, on commencer à faire le tour à la recherche d’une entrée. Commençant à désespérer de trouver une porte ou une vitre ouverte nous arrivons devant la dernière partie du bâtiment, ou des gens peu consciencieux ont cassé un vitre. Chance pour nous cette fois ci nous pourrons explorer le lieux.



Une fois à l’intérieur, une grande salle de restaurant se dévoile devant nous. Nous avançons sous le regard des anciens gérants je suppose? Plusieurs photos de cette personne sont présent sur les murs. Les cuisines bien qu’en bazar sont très propre et toute la vaisselle est encore présente. Sur quelques fenêtres, les plantes ont réussi à se glisser au travers des joints des fenêtres et commencent à s’installer le long des murs.



Dans l’arrière du restaurant se trouvent les parties privées qui forment une petite maison. De nombreuses factures et lettres expliquent l’état d’abandon. Comme souvent, des dettes importantes en sont surement la cause.

Dans le jardin, la nature submerge absolument toutes les constructions et restes de l’occupation humaine. D’ici quelques années et sans changement, l’auberge, son parking et le jardin seront de nouveau une forêt sauvage.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s